Des détails et solutions techniques éprouvés, de grande qualité et bien pensés, font de la nouvelle structure d'aspiration une vraie machine du futur.
Le filtre fin se compose d'un unité de cartouches de filtre montée à l'avant de la benne à gravats. Les éléments filtrants sont des cartouches filtrantes de la classe de poussière M du classement BIA, institut professionnel allemand de protection au travail. Au basculement, les filtres sont protégés mécaniquement contre les forces de cisaillement. La teneur résiduelle en poussières est <10 mg/m³, répondant ainsi aux prescriptions légales. Le nettoyage automatique se fait à l'air comprimé. Pour cela, les filtres sont soumis à des séries de brefs jets d'air comprimé côté propre. Le rétentat du filtre, le « gâteau », tombe alors et est déversé avec le reste lors du basculement. L'unité de filtration peut être retirée de la benne en deux parties.
Le système de guidage de l'air et de séparation de RSP, protégé par brevets internationaux, garantit la meilleure séparation par gravité qui soit, un colmatage minimal des filtres, et par conséquent une puissance d'aspiration toujours élevée. Dans la benne collectrice, la rotation et le ralentissement de l'air séparent l'essentiel des particules de l'air qui les porte. La chambre de séparation en aval élimine du flux d'air les particules les plus petites (sable). Les poussières résiduelles parvenant jusqu'au filtre sont encore fortement séchées. Cela permet un décolmatage efficace du filtre fin. Au basculement, la chambre de séparation et le filtre ultrafin se vident en même temps que la benne collectrice centrale.
Les quatre variantes de porte-flexible RSP et leurs extensions possibles sont équipées du système de colliers de serrage de RSP. Les pièces accessoires sont compatibles entre elles et permettent donc de réaliser les opérations d'aspiration les plus diverses. Avec quatre articulations mobiles et une portée de six mètres, le travail peut être effectué confortablement depuis un point sécurisé.Le flexible d'aspiration est fermement guidé depuis le capot jusqu'à la couronne d'aspiration, le point d'aspiration peut ainsi être positionné très précisément.Le porte-flexible articulé à guidage entièrement hydraulique permet de travailler sans problème à des distances de 0 à 6 mètres sans prolongateurs. Avec sa plage de pivotement à 180°, le porte-flexible articulé RSP a été spécialement adapté aux conditions des chantiers. L'engin peut ainsi travailler en sécurité dans des espaces exigus.
Elle permet de travailler depuis le point le plus adapté. Tous les mouvements du bras, les fonctions de vidage, l'aspiration, le fonctionnement séparé du compresseur, le nettoyage du filtre, le démarrage et l'arrêt du moteur peuvent être commandés par son biais. Les joysticks commandent les mouvements des portes-flexibles par mobilisation proportionnelle, donc de grande précision. Un chargeur avec batterie de rechange est installé dans la cabine conducteur. Par ailleurs, un deuxième émetteur de construction identique est également fourni, en secours.
Le Silence Kit réduit sensiblement les nuisances sonores. Le kit comprend l'isolation phonique en sous-face de la benne et l'isolation des parois latérales derrière l'habillage de la benne. De plus, le boîtier de la turbine comporte une isolation phonique optimisée. L'épaisseur du matériau isolant est 50% plus élevée que dans la version standard et il est entièrement fermé et isolé.Le pack d'isolation phonique n'est possible qu'en association avec l'option M20 d'habillage latéral de la benne.
Les pièces maîtresses du fonctionnement des excavatrices-aspiratrices sont les turbines installées. Les turbines haute performance développées spécialement avec RSP fournissent des valeurs de performance maximales sur une longue durée de vie.RSP investit sur des caractéristiques d'équilibrage hautement précises et des conditions de raccordement et de démarrage optimales car elles influences fortement la durée de vie des turbines. Un embrayage fait démarrer nos turbines doucement, préservant ainsi le moteur d'entraînement de charges trop fortes ou trop brutales et augmentant sa durée de vie.
Le compresseur est monté en standard sur chaque machine. Il n'est pas nécessaire à l'aspiration, l'alimentation en air comprimé se fait donc en fonction des besoins.Les puissances des compresseurs vont de 3,0 à 4,5 m³/min, selon les besoins. À la conception de votre machine, le système hydraulique est conçu uniquement pour vous et vos demandes d'opérations d'aspiration.
Avec quatre tailles de benne au choix, équipées en option de tôles d'usure en acier inoxydable, les conditions parfaites pour faire de l'excellent travail sont réunies. La benne de 4 m³ a été spécialement développée pour les véhicules à deux essieux d'une largeur hors-tout de 2,30 m. Cette taille compacte et la hauteur de l'axe de basculement de 2,10 m permettent de vider la benne sur les véhicules de transport les plus petits qui soient. La benne de 6 m³ est parfaite pour les châssis de véhicule à empattement court. La benne de 8 m³ offre plus de volume de chargement, et donc un travail plus efficace. Sa taille est parfaite pour les châssis à 3 ou 4 essieux. Son utilisation la plus fréquente est l'aspiration des fouilles. Pour les travaux d'aspiration très particuliers, par exemple dans les installations industrielles qui nécessitent un grand volume de benne, la benne 10 m³ est la plus adaptée.
Les différentes fixations des prolongements de flexibles et de tubulures permettent un transport sûr. Le montage à l'arrière du véhicule assure que le maniement reste simple. Les fixations sont livrées galvanisées.